Avocat à Versailles (78000) - Droit des Etrangers | Maître Dimitri Debord
Menu 01 85 53 08 15
38 Rue des États Généraux 78000 Versailles
HORAIRES Du lundi au vendredi
de 8h30 à 20h
Maître DIMITRI DEBORD
Avocat au Barreau de Versailles
Contactez-moi
Vous appréciez, partagez !
Dimitri Debord Télèphone01 85 53 08 15
Adresse38 Rue des États Généraux
78000 Versailles

Avocat en droit des étrangers au Barreau de Versailles - Maître Dimitri Debord - Docteur en Droit - Ancien Premier Secrétaire de la Conférence

Maître Dimitri Debord dispose d'une solide formation en droit européen. Le droit national régissant le statut des étrangers en France étant très largement dépendant de la législation européenne, Maître Dimitri Debord a parfait sa formation en cette matière. Il est notamment titulaire d'un certificat d'études politiques et d'un Master 1 en gouvernance européenne de l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble (Sciences-Po), d'un Magistère de droit de l'Université de Paris-Ouest La Défense, d'un LLM de l'University of Reading (International and European Legal Studies), et de trois certificats de l'Académie de Droit Européen de Florence (E.U.I.).

Le droit des étrangers régit les règlementations autour de l’entrée et le séjour sur le territoire français. Cette branche stipule la situation des personnes n’ayant pas la nationalité, mais séjournant en France. Si vous rencontrez une urgence ou des contentieux dans le domaine, sollicitez les conseils et l’assistance de Maître Dimitri Debord, avocat au Barreau de Versailles.

Maître Dimitri Debord propose ses interventions aux personnes qui nécessitent une régularisation de leur situation en Préfecture ou une d'assistance dans le cadre des placements en rétention administrative (C.R.A.), de la défense devant les tribunaux administratifs (contestation de la légalité des obligations de quitter le territoire avec ou sans délais dits "O.Q.T.F."), ou devant le Juge de la Liberté et de la Détention s'agissant de la légalité des arrêtés de placement en rétention. 

Maître Dimitri Debord est en mesure de répondre à toutes les urgences à toute heure. 

Le cabinet d‘avocat en droit des étrangers est situé au 38 rue des États Généraux à Versailles. Il est desservi par les transports en commun : RER C et Transilien (arrêt Gare de Versailles Chantiers). Le secrétariat téléphonique est joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h.
Avocat en droit des étrangers au Barreau de Versailles Les différentes interventions prises en charge par le cabinet d’avocat sont :
  • Conseil pour l’obtention de titre de séjour et visa
  • Demande de droit d’asile et autorisation de pénétrer le territoire
  • Assistance pour une naturalisation, un regroupement familial ou une autorisation de travail
  • Accompagnement et conseils en cas d’urgence (placement en centre de rétention, obligation de quitter le territoire, expulsion, etc.)
  • Gestion des contentieux en droit des étrangers (interdiction du territoire, placement en zone d’attente, refus de titre de séjour, etc.)

La régularisation des droits des étrangers

Les conditions à remplir ainsi que les règlementations autour de l’entrée et le séjour en France sont particulièrement strictes et complexes. C’est pourquoi les conseils de Maître Dimitri Debord, avocat en droit des étrangers à Versailles, vous seront d’une grande aide si vous souhaitez faire une demande de séjour. Que ce soit pour demander un titre de séjour, un visa, une autorisation de pénétrer sur le territoire ou un droit d’asile, fiez-vous aux compétences de l’avocat pour connaitre toutes les dispositions à remplir ainsi que les conditions à suivre. En plus de prendre en charge les formalités administratives, il vous aide à constituer votre dossier pour garantir la réussite de la demande.

Maître Dimitri Debord vous assiste également dans le cadre d’une régularisation de votre situation. N’hésitez pas à faire appel à ses compétences pour vous assister lors d’une demande d’autorisation de travail. Face à la difficulté des procédures pour une naturalisation ou un regroupement familial, l’accompagnement et les conseils de l’avocat pourront vous servir, notamment pour représenter vos intérêts lors des audiences, mais aussi pour élaborer votre dossier.
 

Les recours et contentieux du droit des étrangers

L’avocat reste à vos côtés pour défendre vos intérêts dans le cadre d’une urgence en droit des étrangers. La plupart du temps, les étrangers ayant une situation irrégulière sont priés de quitter immédiatement le territoire. On parle alors d’urgence en cas de placement en centre de rétention, d’obligation de quitter le territoire, d’arrêté de reconduite à la frontière, de mesures d’éloignement du territoire ou d’expulsion du territoire. Pour trouver une solution rapide et efficace afin de résoudre une telle situation, confiez votre recours au cabinet d’avocat au Barreau de Versailles de Maître Dimitri Debord.
Les recours et contentieux du droit des étrangers Grâce à son expérience dans le domaine, Maître Dimitri Debord saura défendre vos intérêts dans le cadre d’un contentieux relatif au droit des étrangers. Que votre problème soit lié à un refus de titre de séjour, un refus de naturalisation, un refus d’entrer sur le territoire ou un placement en zone d’attente, l’avocat sera à même de représenter votre dossier devant les juridictions compétentes.
Vous appréciez, partagez !
Dimitri Debord Télèphone01 85 53 08 15
Adresse38 Rue des États Généraux
78000 Versailles